A+ / A / A-   |    
  • Echanges et convivialité à l’Assemblée Générale de l’ARPEJEH

    A l’occasion du second anniversaire d’ARPEJEH, l’Assemblée Générale a eu lieu dans la grande verrerie du Jardin d’acclimatation, le 2 juillet 2010. La foule des grands jours s’est pressée pour retracer le parcours d’un programme fédérateur. Celui-ci a pour objectif d’améliorer et de promouvoir la formation et la qualification des élèves et étudiants handicapés, afin de favoriser leurs emplois.

    Dans une salle où se côtoyaient les représentants de l’enseignement secondaire et universitaire, les petites, moyennes et grandes entreprises, les institutionnels et les jeunes en situation de handicap, Boris Bertin, directeur général d’ARPEJEH s’est transformé en maître de cérémonie.

    L’histoire d’ARPEJEH a été retracée lors de deux tables rondes. D’abord, Stéphane Roussel, Président d’ARPEJEH mais également Directeur Général des Ressources Humaines de Vivendi/SFR, a évoqué les premiers pas et la manière dont l’association s’est structurée rapidement pour permettre aux jeunes de suivre des stages. Le Directeur des Ressources Humaines de L’Oréal Produits de Luxe International a par la suite détaillé comment son groupe a mis en œuvre la réception d’un nombre élevé de stagiaires.

    2010 07 13 Assemblee Generale de l’ARPEJEH

    La deuxième table ronde a permis aux jeunes de prendre la parole avec simplicité, humour et émotion. Leurs maîtres de stage étaient là pour témoigner de leur bonne intégration et de l’apport humain qui fait de cette initiative un rapport gagnant/gagnant. Grâce à elle, le jeune en situation de handicap peut trouver un stage sans que cela s’apparente au parcours du combattant. Et le personnel dans l’entreprise apprécie ce stagiaire qui a souvent le contact agréable et enthousiaste.

    Il s’agissait pour ARPEJEH de rappeler quel était son propos et son objectif, de faire le point à un moment de sa croissance et de donner envie à de nombreux partenaires de rejoindre cette initiative. Cela fut fait de manière claire, chaleureuse et pédagogique.

    Lire également le billet  « Créer une passerelle entre les jeunes en situation de handicap et l’entreprise : rencontre avec l’association ARPEJEH »

    Philippe Sendek

    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles Notez cet article
    Loading...




  • Commentaire :

Recrutement Société Générale

aout, 2019

Option de tri

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun évènement

Comment expliquez-vous que le handicap soit perçu comme un frein en entreprise ?

VALIDER LE SONDAGE
Loading ... Loading ...
  • N/A