A+ / A / A-   |    
  • 2600 visiteurs à Pass pour l’emploi

    Image d'illustration

    Pour sa troisième édition, Pass pour l’emploi a battu des records de fréquentation, avec quelque 2600 visiteurs, soit près de mille de plus que l’année passée. Et les entreprises partenaires se sont félicitées de la présence, parmi les candidats, d’un nombre important de profils qualifiés, en comparaison d’autres salons.

    Pour Éric Blanchet, directeur général de l’ADAPT, engagée aux côtés de Société Générale dans cet événement, ce forum est désormais devenu un rendez-vous incontournable du premier trimestre, en matière de recrutement de personnes en situation de handicap.

    Un succès qu’illustraient aussi les files d’attente, dans l’espace Se préparer et s’informer, pour les ateliers d’aide à la rédaction de CV ou encore les simulations d’entretien. Animé par les virgules théâtrales de Decomedia, qui présentaient par l’absurde les erreurs à ne pas commettre par les candidats à l’emploi, l’espace coaching alternait humour et conseils des coachs qui s’appuyaient sur les saynètes pour amorcer le débat. Rencontres avec les organismes de formation, les associations ou encore les entreprises du secteur adapté : la partie orientation a, elle aussi, éclairé les participants, soucieux d’améliorer leurs profils.

    Bénévoles, la cinquantaine de poissons pilotes Société Générale n’ont pas ménagé leurs efforts, fiers de s’impliquer pour ce forum. Et si la Mission Handicap se réjouit d’avoir collecté quelque 300 CV au cours de la journée, le responsable de la MH Française des Jeux a, lui, déjà annoncé 4 recrutements probables.

    Signe de l’intérêt porté à Pass Pour l’Emploi par la direction de Société Générale, deux membres du Comité exécutif, Séverin Cabannes, directeur général délégué et Michel Péretié, directeur de la Banque de Financement et d’Investissement, se sont en outre déplacés, impressionnés par le professionnalisme et l’ampleur du salon. Une manière aussi pour eux de se familiariser avec l’extrême diversité du handicap.

    Enfin, par sa capacité d’écoute, Marc Lièvremont a apporté une visibilité bienvenue à l’événement. D’autant que l’entraîneur du XV de France est familiarisé à la problématique du handicap, tant les sportifs de haut niveau, les rugbymen en particulier, y sont souvent confrontés. Autant d’atouts qui ont contribué à la réussite de Pass pour l‘emploi 2011. À l’année prochaine !

    Matthieu Pénaud

    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles(5 votes, moyenne: 2,60 sur 4)
    Loading...Loading...




  • Commentaire :

Recrutement Société Générale
Tous les événements

En tant que salarié en situation de handicap, qui est pour vous le mieux placé pour vous accompagner dans votre parcours ?

VALIDER LE SONDAGE
Loading ... Loading ...