A+ / A / A-   |    
  • Julien, recruté à la Société Générale, raconte son parcours de « candidat lambda » – Episode 1

    Image d'illustration

    Diplômé de l’ESCP-Europe (École supérieure de commerce à Paris) et Expert Comptable mémorialiste, j’ai récemment intégré l’équipe de la Direction du Contrôle Périodique (DCPE) au sein de la Société Générale en tant qu’Auditeur Confirmé – Chef de Mission.

     La DCPE regroupe l’ensemble des corps de l’inspection générale et de l’audit périodique de la Société Générale. Au travers de missions d’audit, nous évaluons tous les rouages de l’établissement/département ou filiale pour en améliorer le fonctionnement. Nous évaluons le degré de maîtrise des risques (risques de crédit et de marché, risques liés à la qualité et à la sécurité des opérations, risques déontologiques…) ; les systèmes d’information et la gestion des projets informatiques  et la qualité de la gestion administrative et comptable (audit de procédures, respect des normes prudentielles).

    Pour postuler à cet emploi, nous devons en outre être dotés de nombreuses vertus personnelles: loyauté, honnêteté mais aussi fortes capacités d’analyse, de diagnostic, bon esprit de synthèse, sens du contact avec les services audités le tout avec enthousiasme.

     Après quelques années d’expérience dans différents cabinets, j’ai été contacté par la Mission Emploi Handicap pour un entretien préalable d’un éventuel entretien d’embauche afin de déterminer ensemble mon projet professionnel.

     J’ai ensuite passé un premier entretien avec le directeur de DCPE/AUD/FEA/MET, un autre avec un superviseur, puis un test de personnalité et d’aptitude. Enfin, j’ai passé un dernier entretien avec une responsable des ressources humaines avant de signer mon contrat. J’ai suivi le cursus standard de recrutement externe comme un candidat lambda. Je suis pourtant reconnu travailleur handicapé, pour un handicap non visible.

     À mon arrivée, j’ai bénéficié d’un accueil très chaleureux, jeune et dynamique et j’en remercie encore toute l’équipe. Ma prise de fonction se déroule donc dans les meilleures conditions possibles.

    Découvrez la suite du témoignage de Julien dans le prochain épisode !

    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles(4 votes, moyenne: 3,50 sur 4)
    Loading...




  • Commentaire :

Recrutement Société Générale

octobre, 2017

Option de tri

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun évènement

Comment expliquez-vous que le handicap soit perçu comme un frein en entreprise ?

VALIDER LE SONDAGE
Loading ... Loading ...