A+ / A / A-   |    
  • Témoignage : Léonard Ollier, volontaire au salon Pass pour l’emploi « Cela m’a beaucoup apporté !»

    Image d'illustration

    « Chaque année, au mois de mars, la Mission Handicap recherche des volontaires, des « poissons pilotes », pour guider les candidats lors du salon Pass Pour l’Emploi qu’elle organise à destination des personnes handicapées. Suite à une annonce diffusée sur l’intranet, je me suis porté volontaire. J’ai été chargé de proposer une aide à la rédaction de CV.

    Sur un stand à l’entrée du salon, je recevais les candidats et relisais avec eux leur CV  pour leur faire un retour. Mon rôle était de leur apporter un éclairage, celui du recruteur potentiel, et de leur proposer des conseils : valoriser les points positifs de leur parcours, envisager vers quels types de postes ils peuvent postuler en fonction de leur profil, comment améliorer leur CV…

    J’ai dû voir une dizaine de personnes, avec des profils très différents. Au-delà de l’aide technique, beaucoup de candidats avaient tout simplement besoin d’être rassurés. J’ai vu par exemple un jeune très complexé par son bégaiement et inquiet de la réaction des recruteurs. Je lui ai fait remarquer la qualité de son CV et de sa formation, et le fait qu’il cherche dans un secteur, l’informatique, très porteur. Nous avons vu ensemble que son handicap n’est pas vraiment gênant pour le type de poste auquel il aspire. Il a toutes ses chances, mais c’était important pour lui de l’entendre pour être plus en confiance.

    Pour ma part, je suis content que Société Générale me permette de vivre une expérience comme celle-ci. Le salon donne l’opportunité de rencontrer d’autres collaborateurs partageant une cause commune. C’est aussi l’occasion de donner « quelque chose en plus » dans le cadre de l’entreprise. J’ai posé une journée entière de congé, mais il est aussi possible de participer par tranche de deux heures. J’étais parti avec l’idée d’aider les autres et en fait cela m’a beaucoup apporté.  Je suis sorti de cette journée avec la pêche ! »

    Léonard Ollier,

    Responsable du développement, segment Institutions Financières et Brokers

    Société Générale Securities Services (SGSS)

    Pour en savoir plus sur Le Pass Pour l’Emploi : http://www.passpourlemploi.fr/

    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles(1 votes, moyenne: 4,00 sur 4)
    Loading...




  • Commentaire :

Recrutement Société Générale

mai, 2016

Option de tri

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun évènement

D’après-vous, 10 ans après la loi handicap de 2005, sur quel axe reste-t-il le plus de chemin à parcourir ?

VALIDER LE SONDAGE
Loading ... Loading ...