A+ / A / A-   |    
  • Réussissez votre projet

    Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Leur politique des relations humaines se structure autour du principe de l’égalité des chances sous toutes ses formes. C’est d’ailleurs pour cette raison que Generali est engagé en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

    Depuis 2005, Generali déploie, avec le Pôle d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PITH), des actions innovantes et pérennes pour l’insertion des personnes handicapées : intégration de nouveaux collaborateurs en situation de handicap, formation des collaborateurs handicapés, sensibilisation auprès de l’ensemble des collaborateurs aux handicaps, accompagnement des collaborateurs en situation de handicap…

    Le Pôle d’insertion des travailleurs handicapés (PITH) du groupe Generali est ainsi le maître d’oeuvre d’une une politique volontariste d’emploi et d’intégration du handicap.

    Concrètement, cette politique passe par :

    – La responsabilisation de tous les acteurs de l’entreprise avec un travail de fond pour changer la perception du handicap (ex : « ça tourne au Pith », «ça handi long.fr »…).

    – Le recrutement et l’intégration de nouveaux collaborateurs handicapés.

    – L’accompagnement des collaborateurs handicapés et leur maintien dans l’emploi avec un réseau d’acteurs internes et externes (« Un Guide des dispositifs » recence les aides compensatoires à disposition des collaborateurs handicapés (télétravail, espace écoute…).

    Découvrez l’exemple d’intégration réussie de Halim, salarié en situation de handicap au sein du groupe Generali !

    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles Notez cet article
    Loading...




  • Commentaire :

Recrutement Société Générale

avril, 2019

Option de tri

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Aucun évènement

Comment expliquez-vous que le handicap soit perçu comme un frein en entreprise ?

VALIDER LE SONDAGE
Loading ... Loading ...