A+ / A / A-   |    
  • PASS POUR L’EMPLOI 2015 : des innovations pour nourrir l’action

    Image d'illustration

    Oser l’entreprise handi-compétente, c’est aussi soutenir l’innovation, et favoriser la découverte de technologies qui, demain, offriront de nouvelles perspectives professionnelles aux personnes en situation de handicap. Curieux ? Rendez-vous jeudi 19 mars, dans l’espace PPE LAB de la 7e édition du PASS POUR L’EMPLOI.

    Depuis les toutes premières prothèses, les liens entre handicap et innovation sont étroits. D’un côté, les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap stimulent la recherche. De l’autre, des innovations toujours plus surprenantes repoussent les limitations fonctionnelles physiques, sensorielles ou intellectuelles qui compliquent le quotidien des personnes.
    Jeudi 19 mars, des défricheurs-entrepreneurs viendront ainsi présenter leurs innovations technologiques dans un showroom entièrement dédié : l’espace PPE LAB du PASS POUR L’EMPLOI 2015, organisé par Société Générale en partenariat avec l’Adapt.

    PPE LAB

    BEAM

    Les visiteurs pourront notamment découvrir le robot de téléprésence Beam, un robot avatar distribué par une entreprise lyonnaise, Awabot. Soit un écran de 17 pouces monté sur deux roues, équipé de deux caméras grand-angle, six microphones, et pilotable à distance avec une souris et une webcam. Rien à voir avec un simple écran de téléconférence : sa facilité d’utilisation, sa fluidité dans les déplacements, tout est pensé pour favoriser le mouvement et les interactions. Un véritable double virtuel, que les visiteurs du PASS POUR L’EMPLOI pourront tester sur place… mais aussi à distance ! (Renseignements et inscriptions par mail à l’adresse passemploi2015@leverderideau.fr).

    L’accessibilité sera également à l’honneur avec « Wiigo », un dispositif d’aide au déplacement développé par la start-up californienne Challenging solutions. Conçu par une équipe d’ingénieurs, de designers, de médecins de rééducation, de psychologues, Wiigo offre à ses utilisateurs une grande liberté de mouvement : s’asseoir, se lever, marcher… comme les autres. « Chez Challenging solutions, nous pensons que la vie quotidienne ne devrait pas être un défi », affirme Ernesto Diaz-Flores, PDG de l’entreprise.

    PPE LAB

    Ekso Bionic

    Améliorer la vie quotidienne, c’est aussi ce que devrait permettre Ekso Bionic, un exosquelette développé avec le soutien de Malakoff Médéric, et utilisé notamment au centre mutualiste de rééducation et de réadaptation fonctionnelle de Kerpape (Morbihan). Particulièrement adapté aux personnes atteintes de maladies neurologiques, de traumatisme médullaire ou de lésion cérébrale traumatique, il est à la fois un outil de rééducation… et un formidable espoir pour les patients : celui de remarcher un jour.

    A voir également dans l’espace PPE LAB :
    BiomecAM, le programme de Chaire soutenu par la Société Générale avec la Société Proteor qui ont conçu un nouvel ensemble genou/cheville prothétique,
    ExAllys, l’observatoire de l’accessibilité et de l’ergonomie du web,
    Handisco, la canne blanche intelligente et connectée,
    Handiscoot®, est un véhicule révolutionnaire destiné aux personnes à mobilité réduite,
    Intrepid, un système portable d’immersion dans un monde virtuel développé par l’ESIEA, qui permet le traitement des patients atteints de troubles de l’anxiété ou de stress,
    RogerVoice, une application qui transcrit les propos de votre interlocuteur, automatiquement et en temps réel grâce à la reconnaissance vocale de la parole

    PASS POUR L’EMPLOI 2015 – Vos compétences comptent, pas le handicap, jeudi 19 mars de 9h à 18h, 100% gratuit, 100% accessible sur le Parvis de la Défense.

    Préinscription sur www.passpourlemploi.fr ou venez le jour J découvrir toutes les offres d’emplois, les débats, les innovations et recevoir les conseils des coachs volontaires et experts.

    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles Notez cet article
    Loading...
    Par le 13 mars 2015
    • Le 11 juin 2016, à 0 h 49 min par Handicapés | Pearltrees

      […] Pour les personnes sourdes ou malentendantes, un petit dernier vient de s'ajouter à la liste: jobsourd.fr. Ce site est lancé par la société coopérative d'intérêt collectif (Scic) Websourd, spécialisée dans la lutte contre l'exclusion des sourds et malentendants. Des annonces adaptées Éviter la discrimination » Les aides à l'emploi des handicapés seront rognées. PASS POUR L’EMPLOI 2015 : des innovations pour nourrir l’action – Tous Uniques Tousuniques.fr : …. […]






    Commentaire :

Recrutement Société Générale

aout, 2019

Option de tri

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun évènement

Comment expliquez-vous que le handicap soit perçu comme un frein en entreprise ?

VALIDER LE SONDAGE
Loading ... Loading ...
  • N/A