A+ / A / A-   |    
  • Succès confirmé pour la 7e édition du forum PASS POUR L’EMPLOI

    Le 19 mars sur le parvis de La Défense et pour la 7ème année consécutive le Pass Pour l’Emploi confirmait son succès avec la participation de 2 200 personnes en situation de handicap venues à la rencontre des 42 entreprises qui recrutent. À l’origine forum de recrutement, le Pass Pour l’Emploi est devenu un lieu de dialogue et de débat sur le handicap et l’emploi, où sont abordés les thèmes des 10 ans de la loi handicap de 2005 et de l’entreprise handi-compétente.

    Depuis 2009, Société Générale organise le Pass Pour l’Emploi (PPE), en partenariat avec l’ADAPT (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) dans le but de favoriser l’employabilité des personnes en situation de handicap. Si certaines offres d’emploi étaient disponibles sur le site de Pass Pour l’Emploi en amont de l’événement, les personnes en situation de handicap pouvaient également rencontrer sur place les recruteurs des entreprises partenaires de tous secteurs, telles qu’Accenture, EDF, Generali, LCL, ou Modis. 

    Les visiteurs ont pu bénéficier des conseils de coachs volontaires, collaborateurs  de Société Générale, pour postuler et préparer les entretiens (ateliers d’aide à la rédaction de CV, de simulation d’entretien…). Et nouveauté de cette édition, un showroom d’innovations physiques et digitales facilitant le quotidien professionnel et des personnes en situation de handicap dans un espace « Lab » dédié.

     Seules les compétences comptent, pas le handicap

    « Cette nouvelle édition a permis une fois de plus de créer une passerelle entre les entreprises cherchant des collaborateurs compétents, et des visiteurs désireux de valoriser leurs compétences avant toute chose » déclare Sandrine Dhellemmes, directrice Inclusion et Mission Handicap de Société Générale. « Pass Pour l’Emploi traduit aussi une volonté commune des participants d’être des acteurs exemplaires et innovants, désireux de faire bouger les lignes et de changer les regards.»

    Tout au long de la journée, les différents acteurs du monde du handicap, des entreprises, des représentants des sphères associatives et politiques mais aussi des entrepreneurs et des collaborateurs en situation de handicap ont participé aux riches et nombreux échanges sur la capacité et de la responsabilité de l’entreprise à être inclusive, actrice de sa diversité et capable de capitaliser sur l’ensemble des différences qui la composent.

    Retour en vidéo sur cette journée couronnée de succès !

    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles Notez cet article
    Loading...
    Par le 3 avril 2015




  • Commentaire :

Recrutement Société Générale

mai, 2019

Option de tri

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun évènement

Comment expliquez-vous que le handicap soit perçu comme un frein en entreprise ?

VALIDER LE SONDAGE
Loading ... Loading ...