A+ / A / A-   |    
  • Les aidants familiaux pour les nuls

    Début octobre, sortie dans les librairies et sur les sites de vente en ligne du livre « Les aidants familiaux pour les nuls » dans la célèbre collection Pour les nuls des éditions First. Produit par le CCAH et se membres, l’ouvrage est consacré à un phénomène encore peu pris en compte, la place des aidants dans la société. Avec plus de 8, 3 millions d’aidants, le sujet n’est pourtant pas marginal. Ces aidants de personnes vulnérables, jeunes, âgées ou handicapées ont des besoins, des désirs et des droits. L’aidant soutient, accompagne, assiste la personne et répond bien souvent à ses besoins de la vie quotidienne (repas, toilette, sortie, course, etc.). Sa vie n’est pas simple et il peut parfois être saisi de découragement. « Les aidants familiaux pour les nuls »  est conçu comme un guide, donne des réponses concrètes et des informations pratiques. Les auteurs, Marina Al Rubaee et Jean Ruch, sont tous deux aidants de personnes en situation de handicap et connaissent bien toutes les tracasseries que leur réserve la vie quotidienne.

     

    Les aidants familiaux ne bénéficient pas forcément d’un statut. Souvent, l’activité d’aidant peut même être cumulée à une activité professionnelle et personnelle autre. Même si de nombreux livres ont déjà été rédigés sur le sujet, il est toujours bon d’en reformaliser les bases et de permettre aux aidants de trouver un recueil centralisant les différentes informations.

     

    Vous pouvez également retrouver de nombreuses aides et témoignages sur les sites suivants spécialisés sur le sujet :

     

    Pour les entreprises qui souhaiteraient s’investir autour des aidants, nous vous conseillons une étude réalisées par la CNSA et téléchargeable via ce lien : http://www.cnsa.fr/documentation/orse-guideaidant-10-141_0.pdf

     

    Les aidants familiaux pour les nuls aux éditions First

     

    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles Notez cet article
    Loading...
    Par le 2 octobre 2017
    Tags :




  • Commentaire :

Recrutement Société Générale

décembre, 2017

Option de tri

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun évènement

Comment expliquez-vous que le handicap soit perçu comme un frein en entreprise ?

VALIDER LE SONDAGE
Loading ... Loading ...