A+ / A / A-   |    
  • Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables – Edition 2018

    Image d'illustration

    Le Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables rassemble pour la 3ème année consécutive tous les décideurs (dirigeants, managers, acheteurs, DRH, responsables missions handicap, etc.) pour se former, s’informer et échanger sur l’inclusion du handicap en entreprise.

    60 conférences, ateliers et workshops rythmeront cette journée autour de 4 parcours thématiques : la sensibilisation, les achats responsables, l’emploi et les parcours professionnels, et un parcours dédié aux experts du handicap.

    Avec plus de 150 exposants EA, ESAT et TIH, le Salon est la 1ère place de marché du secteur protégé et adapté.

    C’est pour tous – entreprises privées et publiques, indépendants, prestataires, experts et acteurs institutionnels – l’occasion de mieux comprendre et de valoriser l’inclusion du handicap en entreprise pour transformer une contrainte légale en opportunités économiques et sociales.

     

    Valoriser les politiques handicap en entreprise comme leviers de performances sociales et économiques

    Organisé par LVMH et le Groupe Les Echos – Le Parisien, en partenariat avec le groupe Société Générale et EY, et avec le soutien de l’ensemble des acteurs institutionnels, ce salon apporte aux congressistes – quel que soit leur niveau de connaissance –les outils nécessaires à la mise en place ou à l’amélioration de leur politique handicap à travers l’emploi direct ou la sous-traitance / co-traitance de projets.

    Xavier Kergall, Directeur du Salon précise : « Avec cette journée, notre priorité est d’accompagner les entreprises dans l’intégration des personnes en situation de handicap. Le cœur de notre dispositif est d’offrir une place de marché où les entreprises donneuses d’ordre et les structures du secteur du travail protégé et adapté se rencontrent. Et elles sont toujours plus nombreuses chaque année. En valorisant la diversité et la qualité des services offerts par ces entreprises, nous voulons briser les préjugés, casser les codes sur le handicap. Si les vertus sociales d’une politique handicap ne sont pas à démontrer, il est temps de faire entendre à l’ensemble des décideurs que leurs achats responsables sont de véritables leviers de performances business !»

     

    Nouveauté 2018 : Accessibilité, emploi et formation, fonction publique

    En marge des cycles de formation, un nouvel espace « emploi & formation »présentera des solutions pratiques pour favoriser l’insertion, le maintien dans l’emploi et la formation des personnes en situation de handicap.

    La fonction publique sera présente, au sein d’un espace, organisé par le FIPHFP, qui mettra en lumière des retours d’expérience réussis dans les collectivités et agences publiques.

    Enjeu de plus en plus important pour  tous les décideurs, la problématique de l’accessibilité numérique sera également traitée. Les visiteurs pourront découvrir des solutions et outils numériques innovants destinés à faciliter l’accès àl’information.

    1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles Notez cet article
    Loading...
    Par le 20 mai 2018
    Tags :




  • Commentaire :

Recrutement Société Générale

décembre, 2018

Option de tri

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun évènement

Comment expliquez-vous que le handicap soit perçu comme un frein en entreprise ?

VALIDER LE SONDAGE
Loading ... Loading ...