A+ / A / A-   |    
  • Portrait Véronique Lafon

    Veronique Lafon de la Mission Handicap Societe Generale

     

    A la Mission Handicap, depuis juillet 2010, je suis en charge du recrutement, poste qu’occupait Laurence Capelle. J’ai précédemment travaillé à la Banque de détail à l’international de Société Générale. Mes rencontres avec d’autres cultures au sein des filiales africaines, asiatiques et européennes ont renforcé mon goût d’ouverture à l’autre et mes convictions en termes de recherche d’équité et de respect. Parallèlement, par le biais d’associations, j’accompagne depuis de nombreuses années des adultes confrontés aux difficultés de lecture et d’écriture ainsi que des enfants handicapés en milieu scolaire ordinaire.

    Souhaitant me spécialiser en Ressources Humaines, la Mission Handicap Société Générale m’offre un véritable challenge. Je reprends le flambeau laissé par Laurence Capelle, qui ne m’a pas seulement transmis les outils de la Mission Handicap spécifiques au recrutement, mais aussi son expérience et ses convictions. Je rejoins également une équipe qui, depuis trois ans, insuffle l’envie de faire bouger les mentalités, faire sauter les verrous et remettre en cause les situations établies.

    Bref, de l’énergie à tous les niveaux, y compris pour la fonction recrutement ! Pour illustrer mon propos, disons que le recruteur joue un rôle de fil conducteur chargé d’établir le contact entre les deux pôles que sont le candidat et le manager. Armée de ma motivation et de mon engagement, j’essaie d’utiliser au mieux l’héritage laissé par Laurence mais également de rendre l’énergie de la Mission Handicap encore plus communicative pour recruter davantage. Le blog est un des vecteurs de communication et j’espère vous serez nombreux à nous faire part de vos réactions et de vos idées !

    Véronique Lafon

    Retour à la présentation de l’équipe de la Mission Handicap Société Générale

Recrutement Société Générale

janvier, 2019

Option de tri

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun évènement

Comment expliquez-vous que le handicap soit perçu comme un frein en entreprise ?

VALIDER LE SONDAGE
Loading ... Loading ...