Pour tous ceux qui, comme nous, sont engagés en faveur de l’insertion des travailleurs handicapés, c’est une bonne nouvelle. À la Société Générale, la crise n’a pas entamé la détermination de la direction des Ressources Humaines à poursuivre l’effort entrepris pour intégrer des collaborateurs handicapés. Aucun ralentissement n’est envisagé en 2009-2010. Alors continuons, d’autant que la route est encore longue !
Nos objectifs ? Recruter au moins 60 personnes, comme l’année passée. Pour y parvenir, nous multiplierons, cette année encore, notre présence sur des événements de recrutement (à noter déjà, le forum Pass Pour L’Emploi en mars prochain sur l’esplanade de la Défense). Autre voie possible : le contrat de professionnalisation HandiFormaBanques qui a déjà montré toute sa pertinence, en laissant le temps au candidat de s’adapter. Avancer, c’est encore développer nos partenariats avec les écoles et les universités pour sensibiliser les managers de demain. Et parce que former et sensibiliser nos collaborateurs reste l’une de nos priorités, des projets de formation seront destinés à toute la ligne RH et en particulier aux recruteurs et managers. Enfin, entre 2008 et 2009, nous avons doublé le chiffre d’affaires réalisé avec le secteur adapté (750 000 €/1,5 million d’euros), grâce à l’engagement constant de nos équipes des achats.
Mais il reste encore beaucoup à faire en matière de numérisation, de destruction de matériel ou encore dans la restauration. Notre ambition ? Faire plus et mieux, parce que nous savons que la diversité est source d’enrichissement personnel pour tous.