Comme l’année dernière, j’ai organisé la venue de l’APEI (Association de parents et amis de personnes handicapées mentales) de Rueil-Malmaison Nanterre pour une vente de brioches au profit des personnes handicapées mentales. Cette vente a eu lieu dans l’agora des Tours Société Générale, à La Défense, le 6 octobre et a été un succès puisque les 500 brioches à disposition ont été vendues..
L’APEI en a profité pour informer nos collègues sur leurs activités et à quoi servait l’argent de la vente : la création de chambres supplémentaires dans leur foyer d’hébergement, la mise en place d’un service d’accompagnement pour personnes vieillissantes, l’agrandissement de leur atelier traiteur et le développement d‘un club de loisirs pour les adolescents.
Les bénévoles de l’APEI ont été ravis par l’accueil qui leur a été fait. J’ai également constaté beaucoup d’intérêt et de soutien de la part de la Communication qui a relayé l’info, de la Sécurité qui nous a trouvé un bel emplacement et de Sodexho qui s’occupe d’un des restaurants d’entreprise et nous a fourni tables et chaises pour disposer les brioches.
C’est un soutien ponctuel à une association départementale de l’UNAPEI (Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales), une goutte d’eau dans l’océan mais quand on y réfléchit l’océan est fait de gouttes d’eau !
Pour consulter le site Opération Brioches