Pour la seconde année consécutive, la Mission Handicap a participé en octobre au Séminaire de la banque de réseau. Un moment privilégié pour échanger directement et de manière conviviale avec des collaborateurs, en pleine réflexion sur la stratégie commerciale du Groupe dans un contexte de crise.
Surtout, la présence ici de la Mission Handicap témoigne de l’engagement de Société Générale en matière d’insertion des travailleurs handicapés et de sa volonté d’en faire un enjeu majeur pour son évolution et son développement, au même titre que le marketing, la dématérialisation, la formation, les avancées informatiques ou encore le visage des agences de demain… Car aujourd’hui, inventivité rime avec diversité et innovation avec intégration. C’est donc dans un décor de cinéma et de bobines de films, en résonance avec le thème de cette année, « Action », et en écho au célèbre festival de la cité normande, que la Mission Handicap a partagé un stand avec la Fondation Société Générale et la très dynamique association Talents et Partage, laquelle finance également des projets liés au handicap. L’occasion bien sûr de pointer des synergies. Dans une ambiance décontractée, j’ai en outre pu constater, non sans plaisir, que la sensibilisation commençait à porter ses fruits. Animés d’une vraie curiosité, les participants du séminaire se sont volontiers arrêtés à notre stand, non pour évoquer des cas individuels comme les années passées, mais tout simplement pour échanger et s’informer sur le handicap et sur notre démarche. Pour nous, c’est déjà un petit pas encourageant. Action !