Comment postuler au programme HandiFormaBanques ?

Vous voulez en savoir plus à propos du recrutement d’HandiFormaBanques, qui permet à des travailleurs handicapés d’être formés en contrat de professionnalisation pour des postes de chargés d’accueil?
Rapprochez-vous du Cap emploi de votre département, il pourra vous informer des dates précises des réunions d’information organisées régulièrement dans les régions. Cette première réunion donne lieu à un entretien, à la suite duquel une trentaine de personnes sont sélectionnées pour intégrer la préformation de « retour à l’entreprise » de six semaines, dispensée par l’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes.
Ces six semaines permettent au stagiaire de confirmer son projet professionnel de chargé d’accueil en agence, d’apprendre à connaître les différentes banques participant au dispositif et de se préparer aux entretiens de recrutement. La Mission Handicap Société Générale intervient une demi-journée pendant cette formation pour présenter le groupe et ses métiers. En tant que recruteurs potentiels, ce moment est très important pour nous, car il nous permet de prendre contact avec les participants.
A la fin de la période de  préformation, une journée de recrutement est organisée pour chacune des banques engagées. Nous y participons personnellement avec les représentants du pôle RH régional  concernés. Lors de cette journée, chaque banque élabore une short-list avec les candidats qu’elle a sélectionnés,  par ordre de préférence. C’est à partir d’une liste compilant les retours de toutes les banques que les candidats se déterminent et font le choix de l’enseigne  dans laquelle ils souhaitent poursuivre leur formation en alternance avec un contrat de professionnalisation d’un an. A la Société Générale nous accueillons en moyenne une personne à l’issue de chaque session.

Sandrine Argentel et Laurence Capelle