« Le confort d’une grosse berline et des chauffeurs toujours serviables »

Comme quinze autres collaborateurs de Société Générale en situation de handicap physique et moteur en Île de France, Nadia Da Fonseca a bénéficié d’un aménagement de transport, désormais assuré par la société L.D. Mobilité, partenaire de la Mission Handicap. Un confort gratuit qui lui a changé la vie. Témoignage.
Voilà vingt ans que je travaille à la Société Générale au siège, à Val de Fontenay, aujourd’hui à mi-temps. Atteinte d’une sclérose en plaque, j’ai besoin d’une béquille pour me déplacer et je souffre aussi d’une déficience visuelle. Un handicap que le logiciel ZoomText a largement compensé. Surtout, depuis un an, grâce à la Mission handicap Société Générale, je suis transportée par la société L.D. Mobilité. Je me souviens que le premier matin, lorsque j’ai vu l’une de leurs voitures flambant neuve, une grosse berline, stationnée en bas de mon immeuble, je n’arrivais pas à croire qu’elle m’était destinée. J’ai d’ailleurs demandé : « êtes-vous bien sûr que c’est pour moi ? » Auparavant, je devais prendre un taxi. Il me fallait le réserver, avancer l’argent. Désormais, j’ai juste à me laisser porter. On vient me chercher à 7h, pour un retour à 16h15, et sincèrement, ça m’a changé la vie. Musique, température ambiante : c’est un service formidable, et un moment de détente. Les chauffeurs sont très gentils, toujours serviables. Ils me font même oublier mes soucis. Et lorsqu’il avait neigé, et que j’appréhendais de glisser, ils m’ont très naturellement accompagnée jusqu’à la porte de mon immeuble. Il m’arrive même parfois de demander un chauffeur en particulier et on me l’envoie. Aussi, je tenais à féliciter tout à la fois la Mission handicap Société Générale pour avoir pris en charge cet aménagement de transport et la société L.D. Mobilité, pour son professionnalisme.
Nadia Da Fonseca