Le 30 mars prochain, La Banque Postale accueille la Journée « Solutions pour l’audition », un événement porté par l’association Vie quotidienne et Audition et destiné à tous les membres du Club Être.
Anne-Laure Thomas, Responsable de la mission Diversité, Handicap et Égalité des chances de la Banque Postale, présente cet événement.
Très engagée sur la thématique du handicap, La Banque Postale se réjouit d’accueillir dans ses locaux, le 30 mars prochain, la première Journée « Solutions pour l’audition » en entreprise.
Une initiative opportune, pour avancer ensemble et dépasser les difficultés rencontrées par les personnes souffrant de déficience auditive, parmi lesquelles certains collaborateurs de La Banque Postale.
Organisé avec l’association Vie quotidienne et Audition et destiné à tous les membres du Club Être qui regroupe aujourd’hui plus de 220 entreprises françaises déterminées à favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, cet événement se veut d’abord un espace d’échanges autour du handicap auditif.
L’occasion, aussi, de présenter les solutions techniques existantes pour y remédier, dans une double démarche de sensibilisation et d’information.
Conférences-débats sur les prémices de la malentendance et les stratégies de compensation à mettre en œuvre pour y faire face, exposition « Audition et Vie professionnelle », démonstrations : cette journée permettra en outre aux participants entendants de s’essayer à des simulations, avant de tester le matériel aujourd’hui mis à disposition des personnes sourdes et mal-entendantes.
En effet, les mises en situation restent encore le moyen le plus efficace d’éveiller les consciences, et de mesurer les conséquences du handicap auditif en milieu professionnel. Médecins, responsables de missions handicap, collaborateurs, personnel de prévention : chacun pourra ainsi, au cours de cette journée, témoigner de son expérience.
Une centaine de personnes sont attendues et un déjeuner sera proposé par une entreprise issue du secteur adapté.
Anne-Laure Thomas