Parce que Société Générale a à cœur de valoriser la diversité et aussi parce que l’offre de vidéos en ligne répond à des attentes fortes des internautes, la Banque a lancé fin 2009 une Web TV. Avec sept chaînes thématiques et quelque 120 vidéos proposées dans un écrin graphique, cette innovante Web TV (careers.socgen.tv) présente un panorama large : à la fois les métiers, les parcours et nombre de témoignages de collaborateurs. Un parler vrai et des séquences émotion qui se substituent opportunément à tous les discours institutionnels, comme en témoignent les 2000 visionnages mensuels.
Une chaîne, aux contenus sans cesse enrichis, est ainsi consacrée à la Mission Handicap. La politique Handicap de l’entreprise, le salon Pass pour l’emploi, les événements organisés ou encore des portraits de salariés en situation de handicap qui évoquent leur vécu, comme celui de ce conseiller d’accueil qui a trouvé sa place naturellement : l’offre reflète la diversité des expériences entreprises, pour faire bouger les lignes en la matière, tandis que des liens renvoient au site de recrutement. Une visibilité porteuse d’engagements. Sans faux-semblants, avec leurs mots, leurs accents, les collaborateurs trouvent de ce fait un espace d’expression, alors que les internautes découvrent la dimension humaine de l’entreprise. Une manière d’avancer ensemble, avec nos différences.
Franck La Pinta, responsable marketing sur la marque employeur