Petite brise bretonne
Ouest-France.fr rapporte la 16e édition du Défi Voile organisée par l’Association des Paralysés de France. Pendant une semaine, soixante-dix personnes handicapées accompagnées de professionnels de la voile se sont exposées à l’iode et aux embruns bretons en embarquant sur treize voiliers. L’aventure a nécessité un grand travail de la part des organisateurs dont les objectifs étaient simples : faire découvrir la puissance du monde marin et développer au maximum l’esprit de groupe au sein des équipages. L’association organisatrice, aujourd’hui âgée de 70 ans, semble plus inspirée que jamais.
Le handicap et l’art, un tandem détonnant
Autre sujet encourageant, l’étonnant portrait de Fabienne Sarda dressé par Ladepeche.fr. En doctorat des sciences des arts, la jeune femme a délaissé un avenir tout tracé à l’Université pour transmettre son savoir à des handicapés mentaux. Elle souligne le rôle valorisant de sa fonction, les progrès étonnants de ses élèves et le succès de leurs œuvres vendues lors d’évènements culturels.
De l’art d’adapter la technologie
Tousergo.com, le blog du handicap, de l’autonomie et de la dépendance, illustre comment une technologie réservée à l’armée comme la géolocalisation est aujourd’hui accessible au grand public. Nous apprenons que grâce à elle, un simple boîtier permet d’émettre des appels de détresse, de localiser précisément une personne et même de prévenir ses proches si elle fait une chute : une option pertinente pendant les périodes de vacances…
Si vous souhaitez vous aussi nous proposer des liens intéressants pour publication sur nos prochaines revues du web, n’hésitez pas à nous contacter !