Venez nombreux au Festival « Ensemble, c’est tous ! » de l’UNAPEI : le 12 juin à la Villette

Par Marie Cresson, en charge du développement des partenariats associatifs à la Société Générale
 
Le 12 juin prochain, à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’Unapei, 50 000 personnes sont attendues à la Villette pour participer au festival de sensibilisation au handicap mental. Au programme, un grand concert avec Mathieu Chedid, San Severino, Anaïs, des groupes de musique mixtes, des humoristes et encore plein d’autres artistes. Le Festival est ouvert au grand public et aux visiteurs de la Villette. Pour permettre au plus grand nombre de venir des trains spéciaux sont affrétés. Et pour l’occasion, les 600 associations qui composent l’Unapei se mobilisent.
 
L’objectif de cette grande journée festive ? Sensibiliser les personnes au handicap mental et promouvoir leur accès à la « Cité », à la vie publique.
L’Unapei veut montrer que nous pouvons tous faire quelque chose pour contribuer à l’intégration des personnes avec un handicap mental dans notre société. Chacun peut par exemple signer le manifeste pour une société plus accessible aux personnes handicapées mentales. Et dans nos entreprises, nous pouvons travailler davantage avec le secteur adapté.
Dans le cadre de ses partenariats associatifs, Société Générale soutient financièrement l’Unapei, et l’organisation de ce cinquantenaire. Afin de renforcer notre coopération, l’Unapei nous a accordé le label « d’ambassadeur de l’accessibilité » ainsi qu’à la Mutuelle Intégrance,  SNCF, les GMF ou encore le Crédit Coopératif. Rassemblés au sein d’un groupe de travail, elle nous consulte et nous intègre dans l’organisation et la communication de l’événement.
Pour moi, c’est important de sensibiliser le public à la cause des 700 000 Français touchés par un handicap mental, encore trop souvent invisibles. Alors, vous aussi, venez participer à cette journée exceptionnelle !
Plaquette festival ensemble c est tout

Marie Cresson