Partenariat rapproché avec l’ADAPT lors de la prochaine Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées


Cette année, la Mission Handicap Société Générale renforce sa collaboration avec l’ADAPT en devenant « partenaire national ». Jusque là, nous avions des partenariats ponctuels avec l’association qui se bat depuis 80 ans en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes touchées par le handicap. C’est elle, par exemple, qui organise chaque année depuis quatorze ans la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées,.
Grâce à notre partenariat renforcé, nous nous investissons davantage, à la fois sur le plan financier et humain, dans l’organisation de la prochaine Semaine pour l’emploi, qui aura lieu cette année du 15 au 21 novembre. Les recruteurs Société Générale et référents handicaps seront présents à un plus grand nombre de Forums pour l’emploi (une vingtaine en tout) organisés simultanément à Paris, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Besançon… Ces Forums sont un moment clé où les recruteurs et les candidats se retrouvent face à face. Pendant cette semaine phare, nous espérons rencontrer un maximum de candidats. Avec le début de reprise économique constaté en 2010, nos objectifs de recrutement passent cette année de 3000 à 3300 postes. C’est une opportunité à saisir !
En plus, d’une présence renforcée lors de la SEPH, notre partenariat signifie aussi une plus forte implication dans le projet associatif de l’ADAPT. Nous sommes présents au Comité de pilotage réunissant une dizaine d’entreprises. Nous partageons beaucoup d’orientations de travail, notamment la réflexion sur les métiers, la formation en alternance, et la formation des managers. L’ADAPT, par l’intermédiaire des ESAT,  des Centres de reclassement professionnel et de formation qu’elle gère, a une vraie expérience terrain à partager en terme d’insertion professionnelle. J’apprécie de travailler avec eux. Comme le montre l’exemple de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, je trouve que c’est une association qui, avec des moyens souvent limités, parvient à faire des miracles…