Portrait de Linda Delort

Cela fait trente-trois ans que je suis à la Société Générale. J’ai toujours saisi les opportunités de travailler dans le domaine des ressources humaines, d’avoir des fonctions tournées vers les autres, être à l’écoute et tisser un réseau relationnel … Dans mon dernier poste, j’étais responsable de la coordination de 18 infirmières au sein du Service santé au travail.

J’ai intégré la Mission Handicap Société Générale le 1er septembre 2010, comme chargée de mission Achats auprès du secteur adapté.  Je joue un rôle d’interface entre la Mission handicap et la Direction des achats de Société Générale. Mon objectif est de favoriser le recours du groupe à des prestations effectuées par des ESAT et des EA qui emploient des personnes handicapées. C’est très motivant pour moi d’être sur ce poste opérationnel, et d’accompagner l’entreprise sur cette voie.

Je veux développer nos actions malgré les préjugés qui pèsent encore sur le secteur adapté. Il y a toujours la crainte que le secteur ne soit pas au bon niveau en terme de qualité et de délais.

Heureusement, grâce aux prestations déjà réalisées par certains ESAT et EA, on peut montrer l’existence d’expériences réussies. Comme récemment avec la parution de la BD « Y’ a pas de malaise », où deux prestataires du secteur adapté sont intervenus dans sa diffusion.  Avec l’appui de la Direction des Achats, d’autres projets d’envergure nationale seront mis en œuvre dans les mois à venir. Aujourd’hui, les collaborateurs sont davantage sensibilisés sur les capacités  des travailleurs handicapés  à offrir des prestations équivalentes à celles du secteur ordinaire dans plusieurs domaines.

A nous de nous adapter aussi pour leur donner la possibilité de participer au développement économique et d’avoir des projets professionnels, et ce dans le respect de l’engagement pris par la Société Générale !

Linda Delort