« Je souhaite évoluer au maximum »

J’ai 24 ans et suis stagiaire à l’agence de Meaux au Crédit du Nord tout en suivant une formation aux métiers bancaires au Centre de réadaptation professionnelle (CRP) Coubert.
Avant d’intégrer ce secteur, j’ai été successivement dans les domaines de la coiffure, de l’hôtellerie et de la restauration. Quand ma maladie s’est déclarée, je ne pouvais plus continuer à travailler dans ce domaine qui exige de bonnes conditions physiques. Dans le cadre d’un stage de pré-orientation au CRP Coubert, j’ai pu faire un bilan de compétences qui tenait compte de ma situation de handicap. Etant une personne assez dynamique et entreprenante, le CRP m’a proposé d’intégrer la formation pour devenir attachée commerciale.
Au départ, j’ai hésité avec le secteur immobilier pour finalement opter pour le domaine bancaire, car j’apprécie la relation clientèle et la discrétion exigée J’étais très contente de rejoindre le Crédit du Nord qui a justement une politique de proximité avec sa clientèle.
J’ai en plus la chance d’être dans une agence à côté de chez moi et dans laquelle j’ai été très bien accueilli, malgré les appréhensions qu’ils ont pu avoir avant de me connaitre.
Aujourd’hui, je n’ai pas l’impression d’être considérée comme une stagiaire, mais comme une collaboratrice. A la fin de ma formation, je souhaiterais être conseillère puis évoluer au maximum grâce aux formations proposées en interne. Mon rêve est d’intégrer l’agence de Meaux et de rester au Crédit du Nord !

Jessica Delamarre