Un nouvel accord d’entreprise, de nouveaux objectifs de recrutement!

Comme vous le savez, un nouvel accord d’entreprise en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap a été signé pour les années 2011-2013. A ce titre, Société Générale s’engage à  recruter au moins 150 personnes en situation de handicap. Cet objectif de recrutement est très ambitieux dans un contexte où les candidatures de qualité diminuent et où la concurrence s’accentue.
La forte implication de Société Générale en matière de handicap prend dès lors un nouveau cap. Le traitement des candidatures jouera davantage la course contre la montre : les délais inhérents aux différentes étapes du recrutement seront raccourcis. Par exemple, le traitement des candidatures postées sur Careers avec la mention « RQTH » sera accéléré.
Le maillage entre la Mission Handicap et ses relais devra également s’étoffer de manière à :
– identifier régulièrement les besoins en termes de recrutement dans les services centraux et dans le réseau France,
– y répondre rapidement avec des candidatures de qualité, en développant notamment le canal de l’alternance,
– suivre de près les candidats recrutés puisqu’il est démontré que  la première année dans l’entreprise est souvent difficile à passer.
Par ailleurs, réussir l’intégration d’une personne en situation de handicap est le meilleur atout pour sensibiliser les collaborateurs de l’entreprise à tous les niveaux. L’année 2011 démarre. Nous venons de retrousser nos manches… Rendez-vous dans 365 jours !!
A tous et à toutes, je vous souhaite une excellente année pleine de réussite !
RQTH : reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé

Véronique Lafon