Société Générale Algérie a signé mercredi 2 mars à Alger un protocole de partenariat et de sponsoring avec la Fédération algérienne de handisport. « La convention porte sur une dotation annuelle de Société Générale Algérie d’un montant de six millions de dinars à la Fédération algérienne de handisport. La convention est conclue pour une durée d’une année renouvelable », a expliqué un responsable de la banque privée.
Le président du directoire de la Société Générale Algérie (SGA), Gerald Lacaze, a exprimé sa satisfaction d’avoir conclu un partenariat avec le handisport qui a honoré l’Algérie durant les derniers championnats du monde en Nouvelle Zélande. L’Algérie a terminé à la 10e place sur un total de 79 pays qui ont pris part à ces championnats. La Société Générale Algérie a honoré les athlètes qui ont décroché des médailles en leur octroyant des primes sous formes de comptes épargnes « Kenzi » dotés de montants initiales variables selon la couleur de leur médaille.
Pour sa part, le président de la Fédération algérienne de handisport, Sid Ahmed El Asri, a remercié Société Générale Algérie, l’une des rares sociétés qui ont accepté de sponsoriser sa fédération et d’aider les athlètes handicapés. « Le développement du handisport nécessite beaucoup de moyens. Des démarches ont été menées pour trouver des sponsors, sans succès, avant que Société Générale Algérie vienne », a-t-il expliqué.