Sylvie Lenfant – Artiste peintre

Je peins depuis l’âge de 8 ans et j’en ai fait une vraie raison de vivre qui, à posteriori m’a beaucoup aidé lors de longs mois à l’hôpital et en rééducation par la suite.
La création me semble nécessaire, c’est comme une survie, une ressource où la différence n’existe plus. Physiquement un peu diminuée je me sens pleine et entière quand je peins et ne cesse de mettre sur la toile mon imaginaire coloré, parfois un peu mouvementé. Ce langage non verbal est parfois l’expression de bien des maux.
C’est après mes études d’infirmière (difficilement menées) que j’ai compris la nécessité de prendre les patients dans leur globalité et d’arrêter de les morceler en fonction de leur pathologie, c’est pourquoi j’ai entrepris de reprendre des études à la FAC (Paris V) pour me préparer à être Art thérapeute.
Comprendre certain mécanisme du langage non verbal et le bien être que cela procure aux patients mutiques et autres diminués de la vie. Le sourire et l’expression enfin retrouvé sans être obligé de se justifier dans un langage qui n’a que des mots et parfois ils sont bien légers pour transmettre nos émotions.