Dès la rentrée prochaine, des étudiants en situation de handicap, qui ont des difficultés à payer leurs frais de scolarité, pourront bénéficier de bourses financées par Société Générale. Ces bourses sont attribuées au cas par cas, à des étudiants particulièrement motivés, par l’intermédiaire des écoles et des universités avec qui nous avons tissé des relations de partenariats rapprochés. Les étudiants bénéficiaires ne reçoivent pas d’aide directe, mais Société Générale s’engage à couvrir leurs frais de scolarité directement auprès de leur établissement. Ils n’ont ensuite aucune obligation envers Société Générale.
Nous savons que le coût des études et des aménagements parfois nécessaires pour compenser le handicap constituent un frein pour accéder à l’enseignement supérieur. L’attribution de bourses représente pour nous une étape novatrice dans notre engagement à soutenir la formation de jeunes en situation de handicap.
Bien sur, ce défi nous rapproche des établissements d’enseignement supérieur et favorise nos partenariats avec eux. Mais ces bourses sont d’abord un pari pour l’avenir des étudiants en situation de handicap. Et soutenir leur présence dans les universités et les écoles invite aussi les managers de demain à changer dès aujourd’hui leur regard sur le handicap…
Sandrine Argentel