Des managers imaginent la suite de la première saison Rencontres et Trajectoires

Vous vous demandez ce qu’est devenu Eric, ce directeur d’agence qui se retrouvait dans l’impossibilité d’exercer son métier après un grave accident ? Et Kevin, ce jeune ambitieux qui voyait d’un mauvais œil la popularité de sa collègue Isabelle, reconnue travailleur handicapée? Rassurez-vous, les héros Société Générale, imaginaires mais plus vrais que nature, découverts dans le DVD Rencontres et Trajectoires, se retrouveront bientôt à l’écran pour une « deuxième saison ».
Alors que nous avions fait appel à des opérationnels  pour la «première saison », c’est une équipe de 6 collaborateurs volontaires de la Direction Informatique du Groupe (RESG/BSC) RESC qui a planché sur le scénario. Quelques mois auparavant,  après une première session, ils avaient exprimé la volonté de travailler en réfléchissant davantage à des situations concrètes. La Mission Handicap leur a alors proposé le défi de créer une suite à la fiction conçue comme une série tv. Pendant 3 mois, ils se sont réunis tous les 15 jours autour d’un plateau repas. Accompagnés du scénariste, ils ont imaginé les différents cas de figure inhérents a l’intégration d’un travailleur en situation de handicap dans leurs équipes, toutes les questions qui peuvent se poser et les réponses que l’entreprise pourrait apporter sur les  interrogations des collaborateurs sur le sujet.
Le scénario est désormais finalisé, et le tournage commence dès ce mois ci, avec la même équipe d‘acteurs professionnels que pour le DVD précédent. On peut d’ores et déjà dévoiler que de nouveaux personnages feront leur apparition, comme Natou, une jeune femme qui n’a pas tellement envie de se faire reconnaître travailleur handicapé…
J’ai aussi de bonnes raisons de penser que la diffusion de ce deuxième DVD devrait se faire plus largement que le précédent, car les volontaires avaient aussi pour mission de chercher des sponsors et mobiliser leur hiérarchie! Un making off permettra de découvrir leur travail et leur retour sur cette action-formation originale…
Avant de retrouver la version 2011, retrouvez la bande-annonce de la version 2010 :

Sandrine Argentel