Notre site Handicap.fr consacre un espace très important dédié au recrutement. Nous sommes en contact rapproché avec les Missions handicap des entreprises et des administrations, ce qui nous permet de diffuser des dizaines d’offres d’emploi. Je conseille aux candidats de s’abonner pour recevoir celles qui les intéressent directement par mail. Je ne peux aussi que les inciter à déposer leur CV dans notre Cvthèque consultée par les recruteurs.
Avec le contexte actuel un peu tendu sur le marché de l’emploi, il est très important de définir clairement son projet professionnel et de connaître les entreprises où l’on postule. Dans cet esprit, Handicap.fr propose des fiches d’information pratiques sur les sociétés, présentant leur activité, leur politique sociale et leurs offres d’emploi. Aujourd’hui, tous les secteurs s’engagent en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Il faut donc en profiter pour prospecter d’abord dans les domaines où l’on a un intérêt et des compétences.
Enfin, recherchez à entrer en contact direct avec les recruteurs lors des salons de recrutement, qui représentent des occasions privilégiées de rencontre. Vous avez d’ailleurs l’opportunité de vous inscrire en ce moment sur notre site Handi2day, qui sera le premier salon de recrutement en ligne et sur mobile. Cette opération vous permet de prendre des rendez-vous téléphoniques pour la semaine du 4 au 10 novembre avec des responsables de Mission handicap, des recruteurs et des coachs. Une manière de favoriser un premier contact sans aucune contrainte d’accessibilité !