15ème édition de la Semaine pour l’emploi : un « collectif engagé» pour l’ADAPT

Depuis trois ans, la Mission Handicap poursuit un partenariat d’un équilibre exemplaire avec l’ADAPT (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées). Car si la Société Générale est l’une des entreprises phares de la Semaine pour l’emploi qu’elle organise, l’association appuie à son tour pleinement Pass Pour l’Emploi, le forum de référence de la Banque qui a désormais lieu chaque année en mars. Des efforts de recrutement à intensifier, d’autant que le taux de chômage des personnes handicapées a augmenté de 13,1% en un an (contre 4,2% pour l’ensemble des travailleurs) avec quelque 269 369 demandeurs d’emploi recensés.
Et alors que l’ADAPT célèbre la 15ème édition de la Semaine pour l’emploi (du 4 au 11 novembre) qui proposera des forums, Handicafés, jobdatings et d’autres actions encore, sa nouvelle campagne de communication sur le thème du « collectif engagé » frappe par sa pertinence. Ainsi, sous l’objectif du photographe Olivier Roller,  15 personnes, en situation de handicap ou non, prêtent leur visage, leur regard, leur parcours et leur CV pour témoigner de leur engagement et incarner l’esprit de la Semaine pour l’emploi. Bénévoles, candidats, recruteurs ou patrons, ils s’appellent Alain, Juliette, Houda, Issa… Des images très fortes qui disent aussi la nécessité de faire prévaloir avant tout ses compétences et la richesse de la diversité. La devise d’Houda ? « Croire en ce que je suis et ce que je vaux. »