« Y’a pas de malaise ! » au salon de la BD d’Angoulême

Le 28 janvier dernier, Franck Margerin dédicaçait la BD « Y’a pas de malaise » présentée au salon de la bande dessinée d’Angoulême.
Initialement conçue pour sensibiliser les collaborateurs de Société Générale au handicap, elle est désormais commercialisée pour que chacun puisse changer son regard sur les personnes handicapées au travail.
Piquant au vif les travers et maladresses, sans angélisme ni mièvrerie, et sans moralisme, chaque saynète questionne le lecteur sur la façon de s’adapter aux personnes ayant un handicap sans les avantager, ni les désavantager, mais simplement en les considérant de la même façon et au même niveau que les valides, chacun ayant ses propres contraintes et ses propres compétences…
Les bénéfices des ventes sont reversés à l’association Arpeje’h (Accompagner la réalisation des projets d’études de jeunes élèves et étudiants handicapés).
En exclusivité pour les lecteurs du blog, un extrait de la BD :

Y'a pas de malaise !

Pour en savoir plus sur la bande dessinée, n’hésitez pas à lire cet article : http://www.tousuniques.fr/2010/09/reflechir-et-rire-sans-malaise-grace-a-un-album-de-bande-dessinee/