« J’en crois pas mes yeux », une décapante saison 2 !

.
Retrouvez chaque lundi les épisodes de la seconde saison de « J’en crois pas mes yeux » sur le blog Tous uniques. Le 1er épisode sera disponible le lundi 12 mars à 12h
Voilà plus d’un an, J’en crois pas mes yeux créait le buzz sur le Net. En partenariat avec la Mission Handicap Société Générale, cette série de courtes vidéos mettait en scène avec humour les relations entre un personnage non-voyant et un autre valide pour dédramatiser le handicap. Aujourd’hui, à travers dix nouveaux épisodes, la saison 2, plus corrosive, explore habilement et surtout sans manichéisme la complexité de ces rapports. Handicapée à cause d’une maladie qui fragilise ses tendons et ligaments, une jeune et brillante cadre doit régulièrement utiliser un fauteuil roulant. Aussi, seulement visible par intermittence, ce handicap lui vaut le regard interrogateur et souvent méfiant des autres qui  la suspectent d’exagérer et d’en profiter quand cela l’arrange. Lors d’une mission avec un collègue machiste, elle et lui vont ainsi être confrontés à des situations cocasses d’une âpre réalité.
Superbement réalisées par Henri Poulain et très justement interprétées par Sophie de Fürst et Cyrille de Lasteyrie, ces brèves séquences révèlent au fil des épisodes la personnalité de chacun, avec ses défauts et qualités. Ainsi, peu à peu, les rôles s’inversent. Loin du film d’entreprise, la série, très aboutie, s’empare de la question du handicap pour la dépasser à travers une réelle ambition artistique. Et c’est tout l’intérêt de J’en crois pas mes yeux. Comme la dizaine d’entreprises qui ont participé au financement de sa production, la Société Générale peut être fière d’être partenaire de cette nouvelle pépite diffusée sur l’Intranet et sur ce blog. Le handicap traité sans pathos, ni complaisance, comme dans le film Intouchables avec le succès que l’on sait…
Découvrez en plus sur jencroispasmesyeux.com