Après son retour au travail, Jean-Christophe dresse le bilan de son maintien dans l’emploi et de son état d’esprit actuel suite à cette épreuve de la vie :
« D’un bout à l’autre, j’ai été écouté et accompagné et voir que les choses avançaient m’a beaucoup motivé. L’aménagement de mon bureau est en cours, avec du mobilier adapté. Déjà, des toilettes accessibles et des portes automatiques avec temporisation ont été installées.
Je mesure pleinement la chance de travailler dans le groupe Société Générale qui m’a permis de reprendre mes activités dans les meilleures conditions.
Aussi, je veux désormais sensibiliser, en devenant une sorte d’ambassadeur de la Mission Handicap au niveau du réseau français. On ne sait jamais ce qui peut arriver. »
Jean-Christophe Boutigny, directeur commercial entreprises
Le témoignage de Jean-Christophe est terminée ! Mais vous retrouvez très bientôt d’autres histoires qui montrent que si le mariage entre le handicap et le monde du travail n’est pas dénué de difficultés, un accompagnement adapté et un moral d’acier permettent de voir l’avenir sous un meilleur jour.