Témoignage : Jean-Christophe Boutigny « Mon retour au travail après l’accident »

La semaine dernière, Jean-Christophe revenait sur son accident et la prise de conscience de sa situation, ses moments difficiles et l’importance du soutien de ses proches dans cette première étape. Aujourd’hui, il nous raconte comment il a réussi à revenir sur la voie du travail et à retrouver tout ce qu’il connaissait auparavant, sans que rien n’ait vraiment changé :
« Dès la fin avril, Frédérique Valter de la Mission Handicap est venue me voir. Le sentiment qu’on s’occupe de vous est capital dans ces moments-là. C’est dans cette étape que l’aide de la Société Générale s’est révélée une nouvelle fois déterminante. Elle m’a indiqué toutes les mesures dont je pouvais bénéficier dans le cadre du maintien dans l’emploi.
Dans un premier temps, il a fallu aménager mon logement, afin que je puisse y passer les week-ends. Un préalable pour me remettre en condition de reprendre le travail. Monte-escalier, élévateur de bain : tout a été pris en charge, à commencer bien sûr par le plus important, mon fauteuil. De fait, l’aménagement du poste de travail commence au domicile. Dans une deuxième étape, j’ai été équipé d’un verticalisateur, un appareil permettant de se mettre debout. Et dès que j’ai pu retravailler, d’abord dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique, un service de chauffeur a été mis en place matin et soir, tandis que fin janvier, mon véhicule sera adapté ».

Jean-Christophe Boutigny, directeur commercial entreprises
Presque de retour au travail, Jean-Christophe vous réserve un bilan de ce qu’il a traversé et dresse ses remerciement dans le prochain article qui clôturera cette première Saga ! Dès lundi prochain, retrouvez le dernier épisode de son histoire.