Linda Delort reçoit le prix « Manager de l’innovation sociale »


Linda Delort, qui travaille au sein de la Mission Handicap Société Générale, a reçu le prix de « Manager de l’innovation sociale » le 25 octobre 2012 à l’IESEG lors d’une journée spéciale Imaginative business for People. Ce prix vient récompenser les efforts de l’ensemble des équipes internes qui ont travaillé à la mise en place depuis 2011 d’un projet de gestion du courrier sur quelques 60 sites et filiales de Société Générale par des travailleurs du secteur adapté et protégé. Ce projet de grande ampleur représente un chiffre d’affaire annuel d’environ 2 millions d’euros et 120 équivalents temps plein pour les travailleurs handicapés.
Comme elle le confie dans le film ci-dessous, « Les plus gros défis ont été à la fois d’apporter le changement et de convaincre du bien-fondé de l’action, de rassurer en interne pour permettre le bon déroulement de la prestation et d’apporter aussi un maximum d’éléments aux prestataires qui allaient découvrir la prestation sur nos sites. »
Le prix est l’occasion pour Linda Delort de partager l’expérience de ce projet pour que d’autres entreprises relèvent à leur tour le défi de confier des prestations de grande ampleur au secteur du travail adapté et protégé. En France ce secteur emploie près 230 000 personnes en situation de handicap qui travaillent le plus souvent dans les locaux des établissements (Esat et EA). Depuis quelques années les prestations réalisées en externe sur les sites des entreprises se multiplient. Cela représente une meilleure intégration professionnelle des travailleurs en situation de handicap dans un milieu ordinaire de travail, tout en leur permettant de bénéficier d’un encadrement adapté.
 
Voir l’interview de Linda Delort :