HandiProLine, une solution d’écoute

Quel comportement adopter avec mes clients ou collègues handicapés ? Comment faire adapter mon poste de travail ? Est-ce que ma situation peut être reconnue comme un handicap ?

Le handicap soulève beaucoup de questions : pour les personnes en situation de handicap mais aussi pour celles qui les entourent dans le cadre de leur relation professionnelle.

C’est pourquoi Société Générale a mis en place l’été dernier une solution d’écoute et de conseil à destination de tous ses salariés : HandiProLine.

Ce service téléphonique, anonyme et gratuit, s’adresse aux collaborateurs en situation de handicap et à ceux qui les côtoient au quotidien. Des consultants sont à l’écoute des collaborateurs de 12h à 20h. Hors présence des consultants, l’appelant peut choisir de laisser un message avec un numéro et une heure à laquelle le joindre.

L’objectif est de favoriser l’expression et l’échange sur un sujet qui n’est pas toujours simple à aborder dans le cadre professionnel, et sur lequel Société Générale cherche à faciliter la mise en place d’actions en amont de l’arrivée et/ou l’aggravation d’une situation de handicap.