Talenteo et Yupeek connectent le handicap au web 2.0 en lançant le réseau social professionnel de tous les talents

Handicap et emploi – Talenteo et Yupeek connectent le handicap au web 2.0 en lançant le réseau social professionnel de tous les talents.

S’appuyant sur son succès incontesté de 1er blog emploi et handicap en France, Talentéo a choisi de s’appuyer sur l’expertise technologique et métier de Yupeek, le réseau social étudiants et jeunes diplômés. Ils lancent ensemble le premier réseau social professionnel du handicap et de l’emploi en Juin 2013.

Talentéo devient ainsi un véritable carrefour collaboratif et un accélérateur de rencontres entre professionnels en situation de handicap en veille, en recherche d’emploi ; et les missions handicap, les entreprises et les recruteurs.

Téo, mascotte du réseau social Talentéo

Cet outil à mi-chemin entre le réseau social et le jobboard permettra aux utilisateurs d’échanger sur des thématiques professionnelles, de consulter ou diffuser des offres d’emploi. Il sera avant tout un espace de visibilité différent où le handicap sera abordé de façon implicite : sur Talentéo, oubliez le logo fauteuil. L’innovation proposée par Yupeek s’inspire des réseaux de rencontre : le matching automatique entre offres et profils.

Yupeek et Talentéo ouvrent d’ores et déjà les inscriptions aux utilisateurs pour découvrir la beta en exclusivité en juin 2013. D’ici là, des avant-premières seront organisées pour avoir le privilège de découvrir ce nouvel outil au service du handicap et de l’emploi.

Une seule adressehttp://lereseautalenteo.fr/

En savoir plus sur Talentéo

Accolé à l’activité de recrutement de l’entreprise, le blog Talentéo est né en Février 2012. Issu de la rencontre entre le recrutement, le handicap, et les nouveaux outils sociaux, il est devenu en quelques mois le 1er blog emploi et handicap.  Le succès de ses contenus sur les thèmes du recrutement 2.0, du handicap dans l’emploi, et des conseils aux candidats, repose en grande partie sur les partages sociaux des internautes.