thumbnail

Tous concernés, tous engagés

A l’issue de la 6ème édition du PASS POUR L’EMPLOI et à l’aube de l’édition 2015, Société Générale et ses partenaires présentent 10 défis à relever pour aller encore plus loin dans l’intégration, la formation et l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Aujourd’hui nous vous présentons l’initiative Handi-malette grâce à laquelle l’ADPAT relève le défis de l’intégration.

Dans ce deuxième épisode, nous découvrons l’ Handi-malette, un outil pédagogique dont le but est de sensibiliser par le jeu et la lecture les enfants de 3 à 16 ans aux différents handicaps.
L’insertion en milieu scolaire des enfants atteints de handicap est une étape fondamentale qui devra les mener vers une intégration réussie sur le marché de l’emploi. Pour cela handicapés ou non, chacun doit apprendre à vivre ensemble, à accepter les différences et comprendre les richesses que la diversité amène.
Ce projet ludique et intelligent, initié par l’Association pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (l’ADAPT) favorise l’enseignement du vivre ensemble. En effet, pour faire évoluer les mentalités et changer les regards, sensibiliser des enfants est aussi primordial que d’informer les adultes.
Destinée aux enfants, aux enseignants, aux éducateurs périscolaires ou encore aux centres de loisirs, l’ Handi-malette, contient une quinzaine de jeux, des cannes blanches, une dizaine de DVD et CD sur différents thèmes du handicap, ainsi que des livres pour les enseignants et les adultes souhaitant plus d’informations sur ce sujet.
Retour sur l’opération Handi-malette menée au Collège Lamartine à Cambraix dans le cadre de la Semaine pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap (SEPH).
 


 
Pour aller plus loin :
Retour sur l’épisode précédent : Intégrons toutes nos différences

Retrouvez toutes les informations sur le PASS POUR L’EMPLOI 2015 sur le site https://www.passpourlemploi.fr/.

A bientôt pour découvrir les prochains défis lancés par La Société Générale !