Le brief : voici le suite de la 5ème saison de la série « J’en crois pas mes yeux » (JCPMY). Nous retrouvons aujourd’hui Jean-Michel (le « réal ») et Jean-Patrick (le « créa »). Ces deux protagonistes tentent d’écrire une websérie sur le handicap (et la diversité) à partir d’un brief en 30 parties. Entre « enfoncements de portes ouvertes », gaffes et autres énormités, cette nouvelle saison ne manquera de tordre le cou aux préjugés avec humour.
Dans l’épisode 9, nos deux compères sont rejoins par Delphine, la directrice de l’agence pour parler de la délicate question du licenciement. En effet les personnes en situation de handicap sont soumises aux règles de droit commun : un salarié handicapé ne peut être licencié en raison de son handicap mais pour autant il ne bénéficie pas du statut protecteur de salarié protégé.
L’épisode 10 du brief aborde le sujet vital de la sécurité : « Tous les moyens techniques et humains doivent-être mis en oeuvre pour veiller à la sécurité des salariés, qu’ils soient handicapés ou non ». Pour pouvoir alerter l’ensemble des salarié, l’entreprise doit alors mettre en place des alarmes visuelles, textuelles vibrantes ou vocales.
Découvrez le reste en vidéo !
Episode 9 – « in-virables »
Pour accéder à la version en audiodescription de cet épisode c’est par ici !
Episode 10 – « Alerte incendie »
Pour accéder à la version en audiodescription de cet épisode c’est par ici !