Plus que quelques jours avant l’édition 2015 du PASS POUR L’EMPLOI ! A l’occasion Guillaume Long, dessinateur de presse, s’est penché avec humour sur la question du handicap à travers trois bandes dessinées. Dans ce deuxième épisode, la question de la « situation de handicap » est posée avec humour et grâce à un bouquet de fleurs.
Cette série de trois épisodes dessinés par Guillaume Long pose la question du handicap en entreprise. Les personnages que vous croiserez, confrontés au handicap de manière directe ou indirecte, sont tous concernés par le maintien dans l’emploi et l’intégration en entreprise.
Aujourd’hui Tous Uniques se penche sur l’utilisation de l’expression « être en situation de handicap ». En effet, il ne s’agit pas simplement d’une figure de style politiquement correcte : le handicap ne définit ni une personne ni ne présume de ses compétences, il se manifeste dans une situation spécifique.
Ici notre personnage principal est une ancienne fleuriste allergique au pollen. Comme elle le dit elle même : « pas hyper pratique ». Une fois son handicap pris en compte, des solutions existent pour lui permettre de travailler dans un contexte plus favorable et le faire presque disparaître à un bouquet prêt ! Cette histoire est celle d’un nouveau départ, d’un nouvel emploi et de compétences !
A bientôt pour un nouvel épisode illustrant la devise du PPE : « Seules vos compétences comptent, pas votre handicap »
PASS POUR L’EMPLOI 2015 – Vos compétences comptent, pas le handicap, jeudi 19 mars de 9h à 18h, 100% gratuit, 100% accessible sur le Parvis de la Défense.
Préinscription sur www.passpourlemploi.fr ou venez le jour J découvrir toutes les offres d’emplois, les débats, les innovations et recevoir les conseils des coachs volontaires et experts.