thumbnail

Signature de la Convention entre Kedge Business School et Société Générale

L’emploi des personnes handicapées reste une vraie difficulté qui se traduit notamment par un taux de chômage deux fois plus important que celui de la moyenne des personnes non reconnues en situation de handicap. Pourtant la diversité des ressources est profitable et permet une meilleure réussite.
Kedge Business School est reconnue comme une des meilleures écoles de commerce en Europe. La RSE est un point important pour Kedge Business School qui promeut une politique de soutien aux étudiants en situation de handicap à travers l’ensemble de ses établissements (Bordeaux, Dakar, Marseille, Paris, Toulon et Suzhou).
A travers la convention signée entre Kedge Business School et Société Générale le 20 novembre 2018, l’objectif est la mise en place d’un projet de recherche autour du handicap invisible et d’échanges de bonnes pratiques dans un cadre national et international.
Il est impératif de comprendre les freins pour faire évoluer les mentalités et obtenir de meilleures pratiques au travail. Cependant les programmes pédagogiques et les recherches sur le handicap dans le domaine du management restent rares.
Dès lors, ce nouveau projet de recherche sur le handicap se veut un espace d’innovation des pratiques managériales liées au handicap invisible. Bien sûr, cette convention permet de valoriser l’engagement responsable de Société Générale mais l’objectif est surtout de capitaliser sur les spécialisations en recherche et pédagogie de Kedge Business School.
Le handicap invisible est souvent mal compris en particulier par les managers. Permettre une formalisation des bonnes pratiques, permettra une meilleure intégration de ces collaborateurs.