thumbnail

SEEPH 2020

Ne manquez pas ce rendez-vous fidèle à nos valeurs

Depuis plus de 13 ans, Société Générale mène une démarche active en faveur de l’intégration des personnes handicapées et s’engage dans l’accompagnement des collaborateurs en situation de handicap.

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) aura lieu du 16 au 20 novembre 2020. Cette année, la Mission Handicap Société Générale met l’accent sur le handicap invisible et l’accès à l’emploi. Insuffisances cardiaques, lombalgies chroniques invalidantes, cancer, sclérose en plaques, troubles DYS, etc. toutes ces maladies génèrent un handicap qui ne se voit pas mais qui se vit au quotidien. Les situations résultant d’un handicap invisible sont souvent mal prises en compte, parfois même incomprises et demandent une attention particulière.

Vu le contexte, la Mission Handicap Société Générale a dû s’adapter. C’est pourquoi, cette année, la Semaine Européenne pour l’Emploi des personnes handicapées sera uniquement virtuelle pour garantir le respect des conditions sanitaires.

Préparez-vous à vivre 1 semaine autour du handicap invisible

A partir du Lundi 16 novembre, vous pourrez retrouver toute une série d’initiatives pour vous sensibiliser à toutes les formes de handicap et plus particulièrement à celles qui ne se voient pas mais qui pourtant sont bien réelles :

  • Rendez-vous sur SG News pour découvrir des contenus exclusifs qui changeront votre regard sur le handicap : témoignages de collaborateurs, interview, articles immersifs, etc.
  • Participez au jeu « Serious Game » où les agents de la brigade d’intervention « Cobra Zéro » ont besoin de vous pour déjouer un mauvais plan : combattre les préjugés sur le handicap ! Les meilleurs d’entre vous gagneront un chèque cadeau.
  • Branchez-vous à notre Web TV où une véritable grille de programmes vous sera proposée avec des interviews de collaborateurs, des témoignages de grands témoins, etc…, pour permettre une meilleure compréhension du handicap et en particulier du handicap invisible.