thumbnail

CVSI

L’entreprise adaptée de communication visuelle

Sébastien Peignon (CVSI) : CVSI réalise de la signalétique sur différents supports et dans différents domaines. Ça peut être aussi bien de la vitrophanie, de l’adhésif que l’on va coller sur des vitres transparentes, que des panneaux pour des chantiers, pour de la communication. Ça peut être des enseignes lumineuses, du marquage de véhicules. Nous sommes 65 salariés chez CVSI, répartis sur 4 sites de production partout en France.

Stéphanie Gautschou – Bensimon (Société Générale) : On a lancé un appel d’offre en novembre dernier sur la vitrophanie, qui concernait cette fois-ci les agences Société Générale et Crédit du Nord, avec l’objectif de trouver un prestataire qui fournisse et pose la vitrophanie à l’extérieur et à l’intérieur des agences.

Sébastien Peignon (CVSI) : Ça a été un long processus et nous sommes très fiers d’avoir eu cet appel d’offre, car c’est issu d’un processus achat très rigoureux.

Stéphanie Gautschou – Bensimon (Société Générale) : On a été très exigeants sur cet appel d’offre. On leur a demandé de nous produire des prototypes.

Sébastien Peignon (CVSI) : Tout au long de ces étapes, il a fallu comprendre le cahier des charges, mais aussi réaliser beaucoup d’études pour arriver à fournir exactement les échantillons souhaités.

Stéphanie Gautschou – Bensimon (Société Générale) : Et effectivement, il y a eu un test en réel dans une agence avec une pose de vitrophanie en réel.

Sébastien Peignon (CVSI) : Dans notre façon de procéder sur la réponse à l’appel d’offre, dans la partie études, chiffrages, ça ne change rien pour nous. La seule chose, c’est qu’on a souhaité, dans le cadre de cet appel, y ajouter une dimension plus humaine en montrant que ce métier, notamment la pose, pouvait être accessible à des travailleurs handicapés.

Stéphanie Gautschou – Bensimon (Société Générale) : Le fait que ce soit une entreprise du secteur adapté n’a pas été mis en avant lors des différents échanges qu’on a pu avoir.

Sébastien Peignon (CVSI) : On a été accompagnés, en tout cas, on a été présentés via la Mission Handicap qui a su certainement convaincre que CVSI pouvait être un partenaire intéressant à consulter.

Stéphanie Gautschou – Bensimon (Société Générale) : Ils ont apporté des éléments différenciants et innovants, et donc très clairement, c’est ce qui a fait la différence aussi.